Déjà à sa 110e édition, le défilé du père Noël a encore une fois attiré la foule ce dimanche 16 novembre le long du parcours sur les rues Bloor, University et Front à Toronto. Sans contredit l’événement le plus couru de la Ville reine, le grand déploiement de 31 chars allégoriques, 21 corps de tambours et clairons, de dizaines de figures populaires auprès de la communauté torontoise et plus de 3000 figurants bénévoles a de nouveau ébloui petits et grands.

Lorsque le défilé a commencé, des flocons de neige tombaient au centre-ville avec une température de °C, une mise en scène digne de Hollywood annonçant l’arrivée de l’hiver et de la période des Fêtes. Les employés de Postes Canada ont eu fort à faire pour ramasser toutes les lettres des enfants adressées au père Noël. 

La foule était fébrile à l’idée de revoir le joyeux personnage, vedette incontestée de cette parade magique pour des milliers de tout-petits installés tout au long du parcours. Parmi les participants les plus applaudis durant la parade, les clowns célèbres, les représentants de la Gendarmerie royale du Canada sur leurs chevaux, les chars allégoriques de Barbie, des équipes de basketball et de hockey torontoises Les Raptors et les Maple Leafs, de Canadian Tire et des lutins du père Noël. Et comme la tradition l’exige, le dernier char était le magnifique traîneau doré du jovial bonhomme à la barbe blanche qui était bien entendu tiré par ses rennes menés par Rodolphe. Le père Noël a pris le temps de s’arrêter pour ses nombreux admirateurs et leur souhaiter de joyeuses Fêtes.

Les commerçants ont fait des affaires d’or en ce dimanche de grande fête populaire grâce à la température un peu plus froide. Le café et le chocolat chaud étaient très en demande durant les heures qui ont précédé le défilé, les gens ayant envahi les rues dès 8 h le matin pour s’assurer d’avoir une bonne place sur les trottoirs longeant le parcours. On estime que l’événement a attiré près de 750 000 personnes au centre-ville.