Le Centre de santé communautaire (CSC) TAIBU devient le premier fournisseur de services de santé à offrir des soins primaires en français à Scarborough. À cet effet, et grâce à une contribution financière du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Est annoncée le jeudi 21 janvier, l’organisme pourra procéder à l’embauche d’une ou d’un infirmier bilingue.

« Le RLISS du Centre-Est comprend l’importance d’offrir un meilleur accès à des soins primaires, particulièrement pour la population francophone grandissante dans Scarborough. En faisant cet investissement, le RLISS bonifie les excellents services déjà offerts par TAIBU à la population locale, et assure ainsi que les services en français seront disponibles là où le besoin existe », a indiqué Deborah Hammons, directrice générale du RLISS Centre-Est

Ce financement servira à embaucher une ou un infirmier praticien bilingue qui offrira des services de soins primaires adaptés à la culture et à la langue de la population francophone de Scarborough. 

Pour sa part, « le CSC TAIBU se réjouit du financement du RLISS Centre-Est et de pouvoir offrir des services de soins primaires en français, en vue d’améliorer la qualité de vie de la communauté », a indiqué Liben Gebremikael, directeur général du centre de santé. 

« C’est une très bonne nouvelle pour la communauté francophone de Scarborough qui pourra bénéficier de services de soins primaires dans sa langue », a ajouté Estelle Duchon, directrice générale de l’Entité 4. 

Le rôle de l’infirmière ou de l’infirmier praticien bilingue sera, entre autres, d’améliorer la prestation de services de soins primaires et de programmes communautaires bilingues adaptés aux francophones. Le processus de recrutement pour ce poste est en cours et les services de soins primaires en français seront bientôt disponibles.

Le CSC TAIBU est situé au 27, Tapscott Road à Scarborough.

 

Photo:  De gauche à droite : le député d’Ajax Pickering Joe Dickson, Amorell Saunders N’Daw et Brian Laundry (RLISS Centre-Est), Estelle Duchon (Entité 4), Julia Mpoyi, cliente du CSC TAIBU, Liben Gebremikael, Darling Emile, Steve Kalombo (CSC TAIBU), Serge Paul (CSViamonde) et Dieufert Bellot (RLISS Centre-Est).