L’équipe du journal Le Métropolitain invite les lecteurs à lui soumettre des photos illustrant ce que la COVID-19 a changé dans leur environnement.
École à la maison, stationnements vides des centres commerciaux, files d’attente à l’entrée des épiceries, travail à domicile, lieux de villégiature abandonnés, etc. : tout cela ne sera bientôt qu’un souvenir. Documenter cet événement historique n’est donc pas de trop, surtout si cela permet de donner un visage plus humain à cette cascade de chiffres déprimants dont les chaînes d’information en continue abreuvent la population.
Dans certains cas, ce sera peut-être aussi l’occasion pour certains de partager des idées d’activités en cette période de confinement.
Pour soumettre une ou plusieurs photos en haute résolution, il suffit de nous les faire parvenir par courriel à info@lemetropolitain.com, en pièces jointes, et d’en fournir une description. En soumettant ainsi des photos, les internautes acceptent qu’elles soient publiées dans le journal ou mises en ligne sur notre site web et médias sociaux.
Quoi qu’il en soit, voilà l’occasion d’être créatif! Croquées sur le vif ou savamment mises en scène, toutes les photos illustrant les multiples facettes de la pandémie sont les bienvenues.