Le Conseil scolaire catholique MonAvenir annonce la nomination de Annic Mongrain-Rush à titre de direction des Services à l’élève. Elle succède à Christine Côté qui occupait le poste depuis 2013 et qui a récemment accepté de prendre le poste de direction de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Niagara Falls.
« L’équipe des Services à l’élève joue un rôle essentiel au succès des élèves et elle intervient auprès d’une clientèle qui a besoin d’appui individualisé pour les mener sur la voie de la réussite. Au fil des ans, Annic Mongrain-Rush a acquis des compétences qui lui permettront d’accomplir ses nouvelles fonctions avec brio », a déclaré André Blais, directeur de l’éducation.
Originaire de New Liskeard dans le nord de l’Ontario, Mme Mongrain-Rush a complété ses études à l’Université d’Ottawa. Elle a entamé sa carrière en enseignement en 1993 à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Brantford. Au fil des ans, elle a enseigné à plusieurs niveaux scolaires et a été enseignante-ressource.
En 2012, elle devient conseillère pédagogique aux Services à l’élève. En février 2015, elle fait partie de l’équipe de l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa. Depuis le printemps 2016, Mme Mongrain-Rush occupe les fonctions de direction adjointe des Services à l’élève.
Mme Annic Mongrain-Rush est très enthousiaste par ce nouveau défi. « Il s’agit d’un énorme privilège de pouvoir travailler avec une équipe aussi formidable que celle des Services à l’élève. Je suis heureuse de pouvoir continuer à collaborer avec les écoles afin d’assurer le bien-être de tous les élèves de notre Conseil et de leur permettre d’atteindre leurs plus hautes aspirations. »
Mme Annic Mongrain-Rush assumera ses nouvelles fonctions à partir du mois d’août 2018.
SOURCE : Csc MonAvenir
PHOTO: Annic Mongrain-Rush