Le 24 mai a eu lieu la bénédiction et l’ouverture officielle de l‘École élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce et la garderie Le Petit Chaperon rouge – Centre Richview.

Toute l’école était réunie en cette belle journée pour la célébration. Le père Henri de Longchamp, assistant provincial de l’Ordre des prêcheurs au Canada (les Dominicains), a donné beaucoup de vie à cette cérémonie. Il a salué un par un les enfants et a demandé à chacun son prénom. Tous les enfants étaient ravis.
La chorale a entonné des chants religieux. Des élèves ont également montré leurs talents au violon, en chant et au piano. « C’est une excellente occasion pour les enfants de célébrer l’ouverture officielle de leur nouvelle école et, pour notre Conseil, de célébrer en grand avec la communauté », affirme André Blais, directeur de l’éducation au Conseil scolaire catholique MonAvenir.
La célébration religieuse a été suivie de tous les discours et du dévoilement du nouveau logo de l’école.
« La participation des élèves, des musiciens et de la chorale a été exceptionnelle, confirme
M. Blais. Les invités – des députés et des représentants du cabinet d’architectes – ont répondu présent en grand nombre. Il y avait aussi une belle représentation de l’ensemble de la communauté qui a contribué à l’évolution et à la construction de cette école. »
Au delà de l’inauguration officielle, c’était l’occasion de promouvoir la pédagogie et l’enseignement par le biais des valeurs catholiques, des valeurs de partage, de liberté, d’empathie et de respect, ancrées dans la culture franco-torontoise, qui permettent l’épanouissement de l’élève.
« Nous avons contribué les briques et le mortier et maintenant c’est vraiment à la communauté d’instaurer dans cet édifice, dans cette communauté scolaire, l’âme et le cœur », conclut André Blais.

Photo : les enfants ravis de couper le ruban inaugural, devant les dignitaires et les enseignants.