Le Métropolitain

Zahra Diallo est la nouvelle présidente de l’ACFO-Toronto

L’Association des communautés francophones de l’Ontario (ACFO) à Toronto est un organisme qui se veut la voix des francophones de la Ville reine dont l’objectif est de rassembler afin de faire valoir les droits des communautés francophones au niveau politique, culturel et économique. L’engagement de l’ACFO-Toronto s’inscrit dans la reconnaissance de la diversité des communautés francophones du Grand Toronto.

Le 16 janvier dernier s’est tenue l’AGA de l’organisme en présence d’une trentaine de participants autour du thème de l’embauche et le recrutement des francophones par les institutions publiques, les associations et les compagnies privées qui offrent des services en français.

De nouveaux membres se sont aussi joints au conseil d’administration au cours de l’AGA : Justin Davoh et Thierno Soumaré pour un mandat renouvelable de deux ans.

Après quatre ans à la présidence et comme le stipule les statuts et règlements de l’organisme, Serge Paul laisse sa place. Le nouveau CA est désormais composé de : Zahra Diallo (présidente), Marino Botuli Miguela (trésorier), Maimou Wali (secrétaire), Serge Paul (communications) et les administrateurs Alina Sklar, Albertine Chokoté, Justin Davoh et Thierno Soumaré. Il reste encore un poste vacant au CA l’ACFO-Toronto.

La nouvelle présidente a indiqué que l’organisme vise, cette année, « à redonner la santé organisationnelle à l’ACFO-Toronto, de renforcer l’économie francophone dans la capitale ontarienne et aussi de rassembler et représenter toutes les communautés francophones de la Ville reine ».

Photo : Zahra Diallo (archives Le Métropolitain)

Exit mobile version