Le Métropolitain

Yves Lévesque est nommé directeur général à l’AFOCSC

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) a annoncé le 12 mai dernier la nomination d’Yves Lévesque au poste de directeur général. M. Lévesque occupera ses nouvelles fonctions dès le 1er juin 2020.

Yves Lévesque

Selon le communiqué publié par l’AFOCSC, M. Lévesque fera bénéficier l’organisme de sa grande connaissance du système d’éducation catholique de langue française. Ex-conseiller scolaire et président de conseil, il comprend les priorités de l’AFOCSC, de ses membres, de leurs employés, des parents et surtout des élèves. Il occupait jusqu’à récemment la fonction d’agent de liaison communautaire dans les régions de Simcoe et de York au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

« Il connaît les enjeux gouvernementaux, ses qualités de communicateur et son expérience en gouvernance, coaching et gestion du marketing faciliteront sûrement le développement de solutions gagnantes et rassembleuses dans l’atteinte des objectifs de l’association, explique la présidente de l’AFOCSC, Johanne Lacombe. Contribuant activement à la vitalité de notre communauté catholique d’expression française, monsieur Lévesque est actif au sein de la Mission Saint-Frère-André à Aurora, siège au conseil d’administration de l’Entité 4 pour la planification des services de santé en français et soutien plusieurs autres projets de développement communautaire. Nous sommes tous très heureux qu’il se joigne à l’équipe de l’AFOCSC. Son leadership, son travail en partenariat et son acuité politique nous permettront de réaliser des objectifs immédiats et futurs. »

L’AFOCSC est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario. Elle participe activement à la croissance du système scolaire catholique de langue française contribuant ainsi à la réussite scolaire et la construction identitaire de tous les élèves.

Exit mobile version