Le Métropolitain

Une nouvelle surintendante au Conseil scolaire catholique MonAvenir

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) est heureux d’annoncer la nomination de Gina Kozak au poste de surintendance de l’éducation. Elle succédera à Jérôme Pépin, qui quittera ses fonctions à la fin de la présente année scolaire pour une retraite bien méritée.

Mme Kozak cumule plus de 20 ans d’expérience en éducation. Originaire de la région de Toronto, elle a même poursuivi ses études au sein d’une école du Csc MonAvenir, anciennement Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

Diplômée de l’Université de Toronto et de la Laurentienne à Sudbury, elle détient une maîtrise en éducation de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario.

Elle a enseigné pendant plus de 13 ans dans les écoles du Grand Toronto du Csc MonAvenir. En 2007, elle a été nommée conseillère pédagogique et, de 2011 à 2013, elle a été enseignante accompagnatrice pour appuyer les écoles dans la mise en place de pratiques gagnantes en littératie et numératie.

En 2013, elle a été nommée directrice de l’École élémentaire catholique (ÉEC) Saint-Noël-Chabanel à Toronto et occupe, depuis 2017, le poste de direction de l’ÉEC Le-Petit-Prince à Maple.

Au fil de sa carrière, Mme Kozak s’est distinguée par la qualité de son leadership, de sa capacité de transformation au sein des écoles qu’elle a gérées et dernièrement, de ses accomplissements dans la mobilisation de son équipe école dans la livraison d’une éducation à distance de qualité.

Mme Kozak entrera en poste à la fin de la présente année scolaire et travaillera, d’ici là, de près avec l’équipe de gestion pour la transition des dossiers.

« C’est avec enthousiasme que j’entreprends ce nouveau rôle au sein de l’équipe dynamique des surintendances du Csc MonAvenir, a confié Mme Kozak. Ensemble, je suis convaincue que nous allons poursuivre dans notre mission de permettre à chaque élève de croître dans notre système en assumant son identité francophone et catholique avec fierté, assurance et conviction tout en développant les compétences globales requises pour son épanouissement. »

Le poste de direction de l’École élémentaire catholique Le-Petit-Prince sera affiché sous peu pour recrutement.

SOURCE – Csc MonAvenir
PHOTO – Gina Kozak avec quelques élèves

Exit mobile version