Le Métropolitain

Une nouvelle école secondaire à Vaughan

Le 31 janvier dernier, la députée de Oak Ridges – Markham, Helena Jaczek, a fait l’annonce du financement pour une nouvelle école secondaire dans la région de Vaughan pour le Conseil scolaire catholique MonAvenir.

La conseillère scolaire de la région de York, Caroline Bourret, a reçu cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. « La population francophone dans la région de York est en pleine croissance et pour l’instant, les élèves de Vaughan doivent se rendre à Aurora pour pouvoir se prévaloir de leur droit à une éducation catholique de langue française, indique Mme Bourret. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra aux élèves de la région d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à une distance raisonnable de leur domicile. »

L’École secondaire catholique Renaissance à Aurora est à capacité depuis plusieurs années et utilise de nombreuses portatives. Ce nouveau projet financé à la hauteur de 13,3 millions $ permettra d’accueillir 407 nouveaux élèves. Au cours des dernières semaines, il y a également eu des annonces de financement pour l’agrandissement des installations scolaires de l’ÉSC Sainte-Trinité à Oakville et l’ÉSC Père-René-de-Galinée à Cambridge.

 

PHOTO – De gauche à droite :
Des représentants du Csc MonAvenir en compagnie de la députée de Oak Ridge-Markham : Anik Gagnon, Norma Saad, Geneviève Grenier, Melinda Chartrand, la députée Helena Jaczek, Caroline Bourret et Albert Aazouz.

SOURCE: Csc MonAvenir

Exit mobile version