Le Métropolitain

Un concours d’épellation réussi à Sainte-Famille

Plus de 200 élèves venus de la grande région de Toronto et d’Ottawa ont participé au concours d’épellation du Groupe d’amitié et d’entrepreneuriat (Gramen), le samedi 3 juin, à l’école secondaire Sainte-Famille de Mississauga.
Jason Youbissi (1re année, Sainte-Jeanne-d’Arc), Houda Mohamed (2e année, Félix-Leclerc), Soraya Nguendo Yongsi (3e année, Carrefour des jeunes), Melyane Richard (4e année, Ange-Gabriel), Yacintha Tatiotsop (5e année, St. Ursula), Kate Diana Chingue (6e année, Notre-Dame-de-Grâce) sont les gagnants de cette cinquième édition, débutée très tôt le matin par l’accueil et l’orientation des participants dans les différentes salles où se déroulaient les préparations ainsi que les phases éliminatoires et les demi-finales.
« La rapidité du déroulement des épreuves a permis d’effectuer la pause déjeuner plus tôt que prévu à l’issue du premier tour des éliminatoires. Les demi-finales et les finales ont ensuite départagé des candidats très motivés et très appliqués, tout au long d’une journée activement encadré par de nos nombreux bénévoles au niveau de la restauration et de la sécurité des enfants, à travers des jeux éducatifs et le château gonflable afin d’occuper les candidats éliminés et les autres familles », se félicite le président du Gramen, Francis Eding.
Devoir accompli et certificat de participation en poche, les élèves se sont donné rendez-vous l’année prochaine.

Photo : plus de 200 enfants ont participé au concours d’épellation du GRAMEN.

Exit mobile version