Le Métropolitain

Toronto souligne la Fête nationale marocaine

Part of a collection belonging to 20_10889.

En dépit de la pandémie, le drapeau national marocain flottait sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Toronto en ce mercredi 18 novembre à l’occasion du 65e anniversaire de l’Indépendance du Maroc et du 45e anniversaire de la Marche Verte.

L’Association marocaine de Toronto (AMDT) rappelle que cet évènement de commémoration s’introduit dans le cadre de la proclamation par la ville de Toronto du mois de novembre comme Mois de l’héritage marocain. Plusieurs activités sont actuellement organisées à cet effet par l’Association afin de promouvoir la culture, l’histoire et le savoir-faire marocain, ainsi que le dynamisme des membres de la communauté marocaine et leur contribution à la croissance et la prospérité multiculturelle de la province.

L’événement annuel attire généralement une centaine de personnes. Il s’agit d’un moment de partage et de commémoration pour l’ensemble de la communauté marocaine de l’Ontario. Le drapeau marocain est le symbole d’un pays « uni, riche et tolérant » qui flotte sur la métropole et qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la tolérance qui se tient le 16 novembre.

L’Association marocaine de Toronto remercie chaleureusement la mairie de Toronto et John Tory  pour avoir souligné cette importante célébration. 

SOURCE – AMDT

Exit mobile version