Le Métropolitain

Soixante-deux projets à l’échelle de la province se partagent 1,4 million $

L’Ontario souligne les 400 ans de contributions culturelles, sociales et économiques de la communauté franco-ontarienne en appuyant 62 projets culturels et touristiques locaux qui se dérouleront d’ici la fin de l’année.

Par le biais du Programme Célébrations du 400e de l’Ontario, la province offre un financement d’une valeur de 1,4 million de dollars à 62 organismes communautaires et municipalités afin de les aider à mettre en œuvre des projets qui commémorent le 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

Les initiatives locales et régionales soulignant l’événement auront lieu dans les communautés de partout en Ontario, de mai à octobre, y compris durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto. Ces projets permettront d’accroître le tourisme et de créer de l’emploi, alors que des visiteurs de la province, de partout au Canada et à travers le monde se joindront aux célébrations.

Au total, dans la région du Centre, 22 organismes recevront du financement dans le cadre de ce programme dont l’Alliance française de Toronto (47 500 $), Francophonie en fête (47 500 $) et le Salon du livre de Toronto (36 575 $). Pour sa part, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne a obtenu 35 155 $ pour son spectacle communautaire dans le cadre des 22es Jeux franco-ontariens qui se dérouleront à Penetanguishene du 15 au 18 mai. Également dans la région de la Huronie, La Meute culturelle de Lafontaine a reçu 36 338 $ pour deux de ses projets : Le Festival du Loup en Nouvelle-France et Le Musée vivant de Lafontaine. Quant à l’Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux immigrants, elle a reçu 32 009 $ pour mettre sur pied un « spectacle de chansons et de danse ethnoculturelles » en marge des Jeux Pan Am.

 

Pour obtenir la liste complète des projets financés, consultez le site de l’Office des Affaires francophones à l’adresse www.ofa.gov.on.ca 

Exit mobile version