Le Collège Mathieu (Saskatchewan) et le Collège La Cité (Ontario) ont annoncé une nouvelle entente portant sur la prestation du programme d’études Relations publiques. Cette entente permettra aux étudiants inscrits au Collège Mathieu d’avoir accès au programme d’études de deux ans offert par le La Cité à Toronto dès septembre prochain.

Cette entente de collaboration vise à contribuer à l’épanouissement des communautés francophones de la Saskatchewan par le partage d’un programme permettant de bonifier la programmation du Collège Mathieu pour répondre aux besoins des employeurs de cette province. 

De façon plus concrète, les étudiants du Collège Mathieu inscrits au programme Relations publiques suivront des cours donnés par La Cité à Toronto. Certains cours seront offerts à distance et en mode comodal (enseignement offert simultanément en présence et à distance). D’autres seront livrés en présentiel, soit sur les campus respectifs de La Cité à Toronto et du Collège ou au sein d’entreprises.

Des négociations sont en cours auprès d’employeurs afin que certaines compétences liées aux résultats d’apprentissage du programme soient présentées dans les milieux d’emploi afin de recréer les situations d’apprentissage authentiques.

« Le Collège La Cité est fier de partager ses programmes de qualité au profit du développement et de l’épanouissement des communautés francophones situées en milieu minoritaire. Cette nouvelle initiative de partenariat avec le Collège Mathieu fait partie des nombreuses activités qui unissent nos deux établissements dans les domaines tels que la pédagogie, la réussite étudiante et l’entrepreneuriat », explique la vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire, Lynn Casimiro.

« Le Collège Mathieu est heureux de voir ce projet aboutir en si peu de temps permettant ainsi aux francophones et francophiles de la Saskatchewan de bénéficier d’une offre variée de programmes d’études. L’entente signée entre nos deux établissements renforce la collaboration qui existe déjà tant au niveau des compétences pour réussir qu’à celui de la réussite étudiante, entre autres, entre le Collège La Cité et le Collège Mathieu », a mentionné le président-directeur général du Collège Mathieu, Francis Kasongo.

Le programme Relations publiques de La Cité offert à Ottawa et à Toronto jouit d’une excellente réputation auprès des employeurs et le niveau de satisfaction de la part des étudiants s’élève au-dessus de 92 %.  

Source : La Cité

Photo : Francis Kasongo et Lynn Casimiro