Le Métropolitain

Récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Ottawa, le 15 avril 2018À l’occasion de la remise des insignes de l’Ordre de la Pléiade, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à féliciter les récipiendaires et à souligner leur contribution à la francophonie ontarienne.

La cuvée 2019 de l’Ordre de la Pléiade a été attribuée encore cette année à des Franco-Ontarien.n.e.s d’exception : François Bazinet (Finch), Réjeanne Bélisle-Massie (Haileybury), François Boileau (Toronto), Audrey Debruyne (Thunder Bay), Martin Lalonde (Tiny) et Anne Tennier (Hamilton).

« Je tiens à souligner ma sincère admiration pour le travail et le dévouement des récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade. Au nom de l’AFO, je les remercie chaleureusement pour leur contribution inestimable à l’épanouissement de l’Ontario français. Leur engagement et accomplissements communautaires sont sources d’inspirations pour chacun d’entre nous, a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

« Je salue particulièrement la contribution exceptionnelle de François Boileau à l’essor de notre communauté. À la veille du dépôt de son ultime rapport annuel, je tiens à souligner le fait que le commissaire aux services en français a contribué de façon remarquable à la défense de nos droits, au rayonnement de notre francophonie et au développement de notre province. »

L’Ordre de la Pléiade est décerné annuellement par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les mérites et les contributions des personnalités à l’épanouissement de la langue française en Ontario. Depuis 1989, 127 personnalités ont été honnorées.

SOURCE : Assemblée de la Francophonie de l’Ontario

Exit mobile version