Le Métropolitain

Quand les femmes se retrouvent pour réseauter…

Après quelques mois de repos, l’Affiliation des femmes francophones et francophiles du Canada (AFFFC) a repris ses activités. Les membres se sont rencontrées le lundi 8 septembre dernier au restaurant Spring Rolls sur la rue Front à Toronto pour une session de réseautage. Cette nouvelle formule connaît un grand succès auprès des femmes de tous les âges et de toutes les professions. 

Elles étaient nombreuses à s’y être retrouvées pour passer un bon moment, faire de nouvelles rencontres et étendre leur réseau, tant personnel que professionnel. L’ambiance était détendue, le décor, simple et joli, et la nourriture, délicieuse et abondante!

Verre de vin ou de Perrier à la main, toutes les femmes présentes arboraient un sourire. Et c’est d’ailleurs en quelque sorte le but de l’affiliation; permettre à ses membres de s’amuser, de réseauter et de passer un bon moment tout en créant des liens. Jeunes ou moins jeunes, artistes ou professionnelles, l’amalgame de personnes et de talents qu’on y retrouve est simplement fascinant. Toutefois, un point commun réunit le groupe : être une femme. Ceci paraît bien simple, mais on réalise très vite lors de ce genre de rencontre que toutes ont plusieurs points en commun. La conversation était facile, animée, bref, un beau retour pour les membres de l’affiliation.

Membres ou non, toutes sont les bienvenues à assister aux soirées de l’AFFFC, rappelle la présidente de l’association, Monique Charron. Francophone, francophile, professionnelle, femme au foyer etc. sont toutes invitées à se joindre au groupe dont le but est de rassembler toutes ces femmes qui parlent français.

La prochaine soirée de l’AFFFC se tiendra le 6 octobre prochain sous la formule « toutes les femmes en parlent ». « Toutes les femmes en parlent, explique Mme Charron, c’est une soirée thématique au cours de laquelle on discute, en groupe, d’un sujet bien précis. C’est une excellente occasion d’exprimer son point de vue et d’apprendre en écoutant des opinions contraires ou différentes de la nôtre. » À cette occasion, il sera question des élections municipales, un sujet très chaud. Ce sera sans aucun doute un rendez-vous très animé.

Photo : Les membres se sont rencontrées le lundi 8 septembre dernier au restaurant Spring Rolls à Toronto pour une session de réseautage.

Exit mobile version