Le lundi 2mai, le gouvernement a annoncé, par voie de conférence de presse en virtuel, l’octroi d’un financement nécessaire à l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue françaisedans la région de Brooklin au nord de Whitby.
Le ministère de l’Éducation de l’Ontario soutient le Conseil scolaire catholique (Csc) MonAvenir avec un investissement s’élevant à 12 millions $. Cette école permettra d’accueillir 354 élèves en plus d’un service de garde qui pourra accueillir 49 enfants.
« L’annonce du financement pour une école, en plus d’un service de garde, est une excellente nouvelle pour les familles francophones qui résident dans la région nord de Durham. Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario ait reconnu les besoins croissants de la population francophone et nous passons tout de suite aux prochaines étapes de réalisation du projet.
Notre prochaine priorité sera d’identifier un terrain pour la construction de cette nouvelle école », a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.
« Le nord de la région de Durham, notamment à Brooklin, est un endroit qui connaît une forte croissance démographique. Beaucoup de nouvelles familles choisissent de s’y installer. Les élèves catholiques de langue française auront ainsi accès à une école à proximité de chez eux.
Je remercie le ministère de l’Éducation d’avoir reconnu ce besoin », a souligné Roger Brideau, conseiller scolaire de la région de Durham.
Source : Csc MonAvenir