Le Métropolitain

Message du président et vice-chancelier de l’Université York

C’est avec un immense plaisir que je félicite le Collège universitaire Glendon à l’occasion de son 50e anniversaire. Glendon a été inauguré en 1966 par le premier ministre Lester B. Pearson, un impressionnant point de départ qui à la fois augurait du brillant avenir du Collège et entérinait l’importance du rôle de Glendon dans l’histoire canadienne.

Depuis ce temps, le Collège dispense une formation de premier ordre en arts libéraux, dans les deux langues officielles du Canada, à ses étudiants destinés à assumer ensuite le rôle de leader dans nos communautés, dans notre pays et dans le monde entier. La réputation de Glendon n’a fait que grandir au cours des dernières années grâce à une priorité croissante donnée aux études internationales dans le but de préparer la prochaine génération de citoyens du monde.

Établissement unique en son genre dans le sud de l’Ontario, Glendon a toujours fait partie intégrante de l’Université York. J’ai souvent parlé de Glendon comme de l’un des joyaux de la couronne de York. Les programmes offerts à Glendon sont uniques au Canada, et même dans le monde; ils sont représentatifs de l’engagement de York à maintenir son niveau d’excellence académique et à munir les étudiants des compétences linguistiques nécessaires à une main-d’œuvre de plus en plus internationale.

Pendant des décennies, Glendon a admirablement mené à bien sa mission, tout étant le lieu où bon nombre d’entre vous ont noué des amitiés pour la vie et forgé des relations durables. Aujourd’hui, alors que nous célébrons le 50e anniversaire de Glendon et que nous ravivons ces beaux souvenirs, vous pouvez être fiers de votre alma mater.

Je suis enchanté de célébrer ce jalon si important de notre histoire. Au nom de toute la communauté de l’Université York, je souhaite à Glendon mes meilleurs vœux de croissance et de réussite continues.

Exit mobile version