Le Métropolitain

L’ONF aux 25es Rendez-vous de la Francophonie

L’Office national du film (ONF) participe pour une 18e année consécutive aux Rendez-vous de la Francophonie (RVF) qui soulignent cette année leur 25e anniversaire sur le thème de la célébration. Au cours de cette grande fête de la francophonie du 1er au 31 mars, l’ONF rend accessibles gratuitement aux communautés francophones du Canada, en salle ou en ligne, six programmes de documentaires et d’animations conçus pour tous les âges et célébrant la musique du français. Plus de 250 projections dans plus de 90 villes sont prévues.

De plus, la réputée auteure-compositrice et interprète fransaskoise Alexis Normand, réalisatrice du court métrage Assez French proposé cette année par l’ONF aux RVF, est porte-parole de l’événement et présente une tournée pancanadienne jumelant prestation musicale et projection de son film. Sera présenté également le nouveau documentaire L’Ordre secret, dans lequel le cinéaste acadien Phil Comeau fait toute la lumière sur une puissante société secrète qui a infiltré tous les secteurs de la société canadienne, forgeant le destin des communautés de langue française.

À l’ONF, la célébration de la musique du français se fait tout en cinéma et en diversité. Six programmes sont présentés et pour obtenir tous les renseignements, visitez le site rvf.ca/activites/onf.

Ouverture et clôture des RVF

En plus de la porte-parole Alexis Normand, la nouvelle commissaire du gouvernement à la cinématographie et présidente de l’ONF, Suzanne Guèvremont, sera présente à la soirée d’ouverture.

Pour la clôture des RVF, un événement virtuel sera mis sur pied, avec des extraits vidéo de la prestation d’Alexis Normand dans sa tournée de spectacles, la projection du film Assez French et une séance de questions et réponses avec la réalisatrice.

Source : ONF

Exit mobile version