Le Métropolitain

Les ÉcoResponsables font une différence

Depuis plusieurs années, le groupe des ÉcoResponsables de l’école secondaire Étienne-Brûlé – qui regroupe des élèves de la 7e à la 12e année – participe à la Semaine canadienne de réduction des déchets. Cette année, l’événement s’est tenu du 19 au 25 octobre derniers. Parmi les activités effectuées pour sensibiliser la communauté scolaire à la réduction des déchets, le groupe a organisé des journées de sensibilisation au sein de l’école. 

Le défi de la semaine visait l’ensemble du personnel de l’école (élèves, enseignants, administration, personnel d’entretien) et de celui de nos écoles nourricières, fait valoir l’enseignant Mounir Ferrag. Les activités prenaient différentes formes, notamment un lunch zéro déchet, le mercredi 21 octobre.

Par ailleurs, la province souligne aussi la Semaine de réduction des déchets en encourageant la population et les entreprises de l’Ontario à aider à réduire la quantité de déchets, presque neuf millions de tonnes, qui aboutissent chaque année dans les lieux d’enfouissement, soit suffisamment de déchets pour remplir le Centre Rogers 15 fois. 

Photo: Les élèves de 8e année présentent leur structure.

Exit mobile version