Le Métropolitain

L’Entité 4 remet ses premiers Prix de reconnaissance

Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle présentée le mardi 10 septembre, l’Entité 4 de planification des services de santé en français a tenu à reconnaître les efforts de ses partenaires qui l’ont aidée à atteindre plusieurs résultats concrets pour la communauté francophone au cours de l’exercice 2012-2013. L’organisme a remis ses premiers Prix de reconnaissance à ceux qui ont contribué de façon tangible à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français dans les régions du Centre, Centre-Est et Simcoe Nord Muskoka.

« Cette année, la plaque que nous remettons aux récipiendaires du Prix est inspirée d’une œuvre collective faite par trois artistes franco-ontariens ayant une déficience intellectuelle, explique la présidente de l’Entité 4, Manon Lemonde. Il s’agit de Julie Lance, Joanne Cléroux et Laurie Smarac. Nous sommes très heureux de soutenir et promouvoir leur travail exceptionnel. C’est justement leur travail de collaboration qui a permis de produire cette magnifique œuvre d’art tout comme la collaboration de nos partenaires nous a permis d’atteindre nos objectifs. » Elle a rappelé que « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

Les organismes reconnus pour le projet des ateliers sur les maladies chroniques et le projet d’occupation des lits du Pavillon Omer Deslauriers de Bendale Acres sont le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre-Est, le Centre de santé communautaire (CSC) du Sud de la baie Georgienne, le CSC communautaire Chigamik, le Centre régional de santé Southlake, Kay Créole d’Entraide et de Services Professionnels, Bendale Acres, la Fondation Hélène Tremblay-Lavoie, le CASC du Centre-Est et le CASC du Toronto-Centre.

Photo : Des représentants des organismes partenaires de l’Entité 4 ont reçu un Prix de reconnaissance pour leur contribution aux succès de l’organisme.

Exit mobile version