Le Métropolitain

L’école du Sacré-Cœur de Toronto célèbre le printemps

L’école du Sacré-Cœur de Toronto a tenu sa fête printanière le samedi 26 mai. « C’est l’occasion pour les enfants de se rassembler, pour que toutes les familles aient la chance de se voir et de se parler », raconte David Deschênes, président du conseil d’école depuis 2009.

Créée il y a cinq ans par le Conseil des parents, cette fête en plein air permet de recueillir des fonds qui permettront de payer les frais d’autobus lors de voyages scolaires notamment et pour du matériel scolaire, en plus de ce que l’école achète déjà, selon M. Deschênes.

Les enfants se sont bien amusés grâce aux activités qui avaient été organisées. Certains garçons se sont défoulés et ont joué au soccer pendant toute la matinée. Le kiosque de maquillage, qui était beaucoup plus important que l’année dernière, n’a pas désempli. Deux jeunes femmes étaient responsables de maquiller les enfants qui se transformaient en libellule, en papillon ou en créature magique.

« Les maquilleuses font de l’art. C’est beau à voir », poursuit M. Deschênes. Le château gonflable, une gracieuseté de Pizza Pizza, a lui aussi fait fureur. Pendant que les enfants jouaient, les parents discutaient tout en gardant un œil attentif sur leur progéniture.

Après l’effort vient le réconfort. Les bambins et leurs parents ont été se restaurer avec des hot dogs et des hamburgers. « Le kiosque barbecue fonctionne très bien », a indiqué M. Deschênes. Pour les petits becs sucrés, des barbes à papa étaient offertes ainsi que des cornets de crème glacée aux multiples parfums. Certains parents avaient aussi confectionné des gâteaux qui ont connu un véritable succès.

La chaleur était au rendez-vous pour la fête du printemps du Sacré-Cœur. Sport, maquillage, etc., tous les ingrédients étaient réunis pour que les enfants et leurs parents passent une bonne journée.

Exit mobile version