L’école, c’est un endroit où on travaille, mais de temps en temps il faut également trouver le temps de s’amuser et de profiter en famille d’une journée entièrement dédiée à la fête.
L’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur le sait bien et c’est pour cela qu’elle organise « La fête du printemps », une célébration en plein air avec des jeux, des kiosques et pleins de bons gâteaux délicieux cuisinés par les parents d’élèves.
C’est le conseil d’école qui a commencé cet événement il y a quatre ans. Michelle Strauss, vice-présidente du conseil d’école et organisatrice de l’activité, mentionne que « c’était important pour notre communauté d’avoir une fête une fois par année. C’est le rassemblement de notre communauté et c’est important d’inviter des personnes qui ne sont pas francophones, mais qui peuvent venir nous voir et savoir que notre école est ici. » L’école du Sacré-Cœur est déménagée récemment dans le quartier de Dupont et Shaw et certains résidents du quartier ne connaissent pas bien l’établissement scolaire.
Pour venir en aide aux parents, certains élèves de l’école secondaire Saint-Frère-André avaient fait le déplacement en tant que bénévole et ont aidé au bon déroulement de la journée.
Heureusement la pluie n’a pas montré le bout de son nez et les enfants ont pu jouer à de nombreuses activités (table de bricolage, un château gonflable, un kiosque de maquillage) sereinement entourés de leurs parents. Au kiosque de maquillage, les enfants choisissaient le maquillage qu’ils voulaient et, grâce aux maquilleurs volontaires, ils sont ressortis en quelques minutes avec des têtes de lion, des papillons, de super héros, etc. avec un grand sourire aux lèvres.
Des policiers à cheval avaient fait le déplacement. Les pompiers aussi et c’était pour les enfants l’occasion de discuter avec eux, de monter dans leur camions et de créer de futures vocations.
« C’est pour ajouter à la fête, pour ajouter une activité pour les enfants, pour une partie éducative. Les pompiers ont donné un petit livre aux enfants qui explique, entre autres, ce qu’ils font durant un feu », ajoute Michelle Strauss.
Une très belle fête d’école qui a ravi petits et grands!
Photo : des pompiers étaient présents pour discuter avec les gens.