Le Métropolitain

Le Young People’s Theatre lance un nouveau camp d’été d’art dramatique en français!

Le Young People’s Theatre (YPT) est fier d’annoncer que son très populaire camp d’été d’art dramatique sera offert en français pour la première fois cette année.

À compter du 5 août, les élèves entrant en 7e, 8e et 9e années, bilingues ou pratiquant le français couramment, auront l’occasion d’apprendre l’art dramatique, de créer leur propre pièce de théâtre et de s’amuser en français!

« C’est très excitant de lancer une nouvelle classe pour notre communauté francophone, fait valoir Liz Pounsett, la directrice de l’école dramatique du YPT. Je crois que si les élèves parlent le français à la maison ou à l’école, ce camp leur offrira un accueil convivial et un lieu de plaisir pour créer et jouer en français. En tant qu’artiste de théâtre bilingue, je suis consciente de l’importance de pouvoir créer dans sa propre langue. Lors de mes deux ans d’études de théâtre en France, j’ai pu apprécier pleinement la force de travailler dans sa propre langue – être obligé de traduire dans sa tête peut être une expérience distrayante! J’espère sincèrement que ce camp sera une source d’amusement et un forum ouvert pour les élèves francophones et ceux parlant le français, et où ils auront l’occasion de développer une voix théâtrale, authentique et libre de traduction. »

Maintenant dans sa 45e année, l’école d’art dramatique du YPT attire les meilleurs instructeurs professionnels et le nouveau programme en français ne fait pas exception. Matt Miwa, un artiste d’Ottawa qui travaille dans de nombreux domaines, y compris l’art de la performance, la vidéo et le théâtre, guidera les étudiants. Son projet de théâtre actuel, « Le projet Tashme », l’a fait voyager à travers le pays afin de recueillir les témoignages et histoires des Canadiens d’origine japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale. Une présentation de cette pièce aura lieu à Toronto en septembre prochain. Amoureux du théâtre sous toutes ses formes, Matt Miwa travaille en français et en anglais et a produit deux pièces bilingues pour le Festival Fringe d’Ottawa. Ses autres productions pour le jeune public incluent Lost in TV, An Evening with Stellaluna and Goldilocks and the Haunted House. Il est aussi le directeur exécutif des Prix Rideau à Ottawa.

Étant donné que le cours sera offert exclusivement en français et que l’intégralité de la formation, les répétitions et la représentation seront en français, il est très important que les étudiants puissent parler, écrire et comprendre la langue. 

Pour obtenir plus d’information sur le camp d’été d’art dramatique du YPT, téléphonez au 416 862.2222.

Exit mobile version