Le Métropolitain

Le succès au féminin célébré dans le cadre de la Journée de la femme

La Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR), en partenariat avec le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) ont convié la communauté à une célébration de la Journée de la femme à Toronto le 8 mars sous le thème « La voix des femmes : vers un leadership inclusif et diversifié ».

Le but de cet événement était de permettre aux participantes de la communauté de réseauter et d’échanger avec quelques femmes leaders au parcours inspirant. Les invitées pour ce panel de discussion étaient Sabine Soumare (directrice générale d’un portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat), Samantha Nutt (docteure en médecine, fondatrice et présidente des organisations humanitaires internationales War Child USA et War Child Canada), Caroline Codsi (présidente fondatrice de La Gouvernance au Féminin), et Rokhaya Gueye (coach, mentor, co-fondatrice et CEO de Global Connection Venture, et présidente du conseil d’administration du Centre canadien pour l’unité de la famille).

Mme Nutt a offert une conférence sur le leadership féminin suivie d’un atelier pratique sur le sujet donné par « Bold Millennial Woman ».

« Samantha Nutt est une humanitaire primée, auteure de best-sellers et conférencière acclamée. Avec une carrière qui s’étend sur plus de deux décennies et des dizaines de zones de conflit, elle a fait preuve d’un courage et d’une vision hors du commun, et son travail international a bénéficié à des millions d’enfants affectés par la guerre dans le monde. Nommée Jeune leader mondiale par le Forum économique mondial et reçue membre de l’Ordre du Canada en 2011, la docteure en médecine et fondatrice de War Child Canada et de War Child USA a consacré une grande partie de sa vie aux enfants mis en danger par la guerre », explique Lilia Khodja, modératrice du panel et coordonnatrice de projets pour la Société de développement communautaire Prescott-Russell.

Ce fut donc une soirée enrichissante et motivante pour l’auditoire féminin qui n’a pas manqué d’immortaliser en photos cette activité de la Journée de la femme. Un cocktail a suivi pour permettre aux femmes de discuter avec les invitées et célébrer leurs succès.

Source et photos : SDCPR

Photo : De gauche à droite : Lilia Khodja (modératrice du panel), John Candie (DG de la SDCPR), Sabine Soumare, Rokhaya Gueye, Dr. Samantha Nutts, Carline Zamar (DG du MOFIF), et en haut sur l’écran Zoom, Laila Faivre (présidente du MOFIF)

Exit mobile version