Le Métropolitain

Le retour de la Semaine de la francophonie de Toronto

La Semaine de la francophonie de Toronto (SFT) fait un retour en présentiel pour sa 22e édition, après deux ans d’activités virtuelles. Du 20 au 26 mars, la communauté francophone est invitée à participer à une panoplie d’activités pour la plupart gratuites pour célébrer la culture francophone et la langue française. Sous le thème Célébrons notre langue et notre diversité, le comité organisateur prépare depuis des mois une programmation sucrée salée.

La SFT sera officiellement lancée lors d’une soirée le lundi 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. Puis, pour rassembler toute la communauté, une journée familiale de type cabane à sucre se tiendra le samedi 25 mars à l’Université de l’Ontario français. Cette programmation spéciale se terminera le lendemain avec un spectacle de danse contemporaine présenté par l’Alliance française au théâtre Isabel Bader. Voici le lien pour de plus amples détails : www.semainefrancophonietoronto.ca.

De plus, tout au cours du mois de mars, de nombreuses activités ont été organisées par des organismes de la communauté francophone de Toronto. Celles-ci visent à faire rayonner la francophonie dans toute sa diversité. 

Mars sera vraiment un mois d’excellence artistique francophone et une occasion de réseautage unique pour les membres de la communauté franco-torontoise. Voici où trouver le calendrier complet : www.semainefrancophonietoronto.ca/calendrier

Enfin, l’UOF est fière de collaborer avec l’Alliance française, le Bureau du Québec à Toronto, le Collège Boréal et le collège La Cité à la planification de l’édition 2023 de la SFT. Le comité de la SFT est aussi très heureux de collaborer avec les regroupements et organismes communautaires qui feront du Mois de la francophonie une grande célébration de ce qui nous rassemble, notre langue française.

Exit mobile version