La magie de Noël s’est installée à Toronto! Jusqu’au 20 décembre, de nombreux petits chalets ont pris place au sein du mythique quartier de La Distillerie. Son architecture somptueuse et ses adorables rues pavées se sont illuminées de mille lumières pour l’occasion. À chaque pas, les visiteurs sont happés par des chants de Noël familiers et des odeurs enivrantes. Vin chaud, cidre, chocolat chaud, les visiteurs ont de quoi se régaler et se réchauffer, la neige s’étant également invitée pour l’occasion!
Craquez pour une des nombreuses spécialités régionales venues d’Europe et du Canada! Cette année, le combat semble se jouer entre les « Baked Chimney Stax » et les « Tornado Potatoes ». Le premier étant une pâte sucrée et enroulée que les plus gourmands recouvriront de chocolat ou de chantilly (un délice) et le second… une brochette de pomme de terre!
Les passants se régalent en se dirigeant en famille vers la maison du père Noël qui est décidément très sollicité! Quels cadeaux les enfants lui ont-ils demandé cette année? Cela restera un secret, étant donné que les petits lui chuchotent jalousement à l’oreille… La balade nous emmène au détour des rues où les visiteurs se retrouvent nez à nez avec d’adorables bonhommes de neige. C’est le moment de faire une photo de famille, tout en sourire, autour de l’un de ces bonshommes à l’air particulièrement malicieux.
La foule s’égaye et s’émerveille. Anglais, Français, Espagnols et plus encore : nombreux sont venus pour l’occasion ! Le Marché de Noël de Toronto s’étant imposé comme une attraction immanquable au fil de ses six années d’existence. Les érudits de ces joyeux marchés retrouvereront évidemment les chalets allemands avec leurs spécialités telles que le traditionnel « stollen », la « curry wurst » ou encore le « schnitzel ». Pour les plus carnivores, ne passez pas à côté de la cuisse de dinde… à dévorer à pleines dents! Quant aux amoureux du Québec, l’incontournable kiosque de poutine a évidemment répondu présent à l’appel!
Autour de nous s’agitent les elfes du père Noël qui s’apprêtent à entonner un chant. Les enfants accourent et la foule se regroupe devant la scène principale installée au pied d’un majestueux sapin haut de 16 mètres et décoré de plus de 18 000 lumières, guirlandes et boules de Noël. Une véritable œuvre d’art!
Sur toute la durée d’ouverture du Marché de Noël, de nombreuses activités sont organisées afin de ravir les grands comme les plus petits. Chorales, spectacles en chansons des elfes du père Noël, concerts variés, fête de Saint Nicolas et bien plus encore… Une bonne occasion pour se plonger en beauté dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année!
Photo: Le Marché de Noël de Toronto s’est imposé comme une attraction immanquable au fil des années.