Le Métropolitain

Le Collège Boréal verse un don de 10 000 $ à l’appui de la santé mentale dans la communauté

La division ontarienne de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM-Ontario) est heureuse d’accepter un don de 10 045 $ de la part du Collège Boréal. Ce don servira à améliorer les services communautaires de santé mentale et de toxicomanie.

Le Collège Boréal a recueilli cette somme grâce à une campagne de financement d’un an, dans le cadre de laquelle l’établissement postsecondaire de langue française s’est engagé à verser à l’ACSM-Ontario 5 $ de chaque paiement de frais de demande d’admission qu’il reçoit.

Cette campagne de financement cadre très bien avec l’attention redoublée que le collège porte à la santé mentale et au bien-être. Ceux-ci sont d’une grande importance pour ses étudiants, dont un bon nombre vivent pour la première fois loin de leur famille ou viennent de l’étranger pour poursuivre leurs études.

« Au Collège Boréal, nous désirons nous assurer que nos étudiants reçoivent les meilleurs services possible pour favoriser leur santé mentale et leur bien-être, a expliqué Daniel Giroux, président du Collège Boréal. Nous reconnaissons que la transition vers le niveau postsecondaire peut être difficile. Notre partenariat avec l’ACSM-Ontario montre aux étudiants qu’il existe des recours dans la communauté lorsqu’ils éprouvent des difficultés. »

L’ACSM-Ontario remercie le Collège Boréal pour les soutiens en matière de santé mentale qu’elle offre à ses étudiants. Parmi les soutiens offerts, notons de l’aide à naviguer le système de santé mentale en vue de trouver le soutien approprié, de l’aide financière pour obtenir un traitement, une formation spécialisée en santé mentale pour le personnel ainsi que des séminaires et des ateliers de sensibilisation à la santé mentale.

« Nous sommes bien heureux que le Collège Boréal se soit engagé en faveur de la santé mentale de son corps étudiant et qu’il a exprimé son soutien du secteur communautaire de la santé mentale, a indiqué Camille Quenneville, directrice générale de l’ACSM-Ontario. Les rapports établis entre des partenaires comme les établissements postsecondaires et les organismes communautaires de santé mentale offrent un meilleur accès à des soins aux personnes vulnérables, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou d’étudiants postsecondaires. »

L’ACSM-Ontario appuie la santé mentale des étudiants sur campus par le biais du Centre d’innovation en santé mentale sur les campus, un partenariat qui implique Colleges Ontario, le Conseil des universités de l’Ontario, l’Ontario Undergraduate Student Alliance, la College Student Alliance et l’ACSM-Ontario.

SOURCE : Collège Boréal

Exit mobile version