Le Métropolitain

Le Collège Boréal reçoit 1,6 million $

Le gouvernement fédéral octroie une contribution financière de 1,6 million de dollars au Collège Boréal pour son nouveau campus à Toronto. Cette somme, provenant du ministère du Patrimoine canadien, a été confirmé vendredi dernier, 30 novembre, par le député d’Etobicoke-Lakeshore, Bernard Trottier, lors de son passage au 1, rue Yonge.

« Nous sommes honorés d’accueillir notre député, Bernard Trottier, dans ce fleuron de l’éducation collégiale francophone à Toronto, a déclaré le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac. La confiance du gouvernement fédéral envers le Collège Boréal témoigne des résultats tangibles que nous atteignons depuis dix ans dans le Centre-Sud-Ouest et des objectifs que nous surpassons d’année en année, au profit de tous les francophones de l’Ontario. »

Pour sa part, M. Trottier rappelle les raisons de sa présence au 1, rue Yonge : « Notre gouvernement est fier d’appuyer le Collège Boréal et, par le fait même, de souligner l’excellence en matière d’éducation postsecondaire francophone. Grâce à notre contribution, ce nouveau campus offre aux étudiants de la région du Grand Toronto la solution collégiale de référence apte à répondre aux besoins croissants de formations de qualité offertes en français. »  

Depuis juin dernier, les étudiants du Collège Boréal bénéficient de deux fois plus d’espaces et d’installations dans ce nouveau campus de Toronto. Comportant notamment 10 laboratoires spécialisés et 12 salles de classe dont 3 de vidéoconférence, ce campus incorpore également les services d’Options Emploi dispensés par le Collège Boréal. Dès janvier, le programme Assistant en pharmacie – vente au détail sera également offert au 1, rue Yonge ainsi qu’en septembre prochain, les programmes de Soins dentaires et d’Introduction aux arts. Au total, 19 programmes de formation postsecondaires seront offerts dès la rentrée 2013 dans le nouveau campus du Collège Boréal à Toronto.

Photo : Le député d’Etobicoke-Lakeshore, Bernard Trottier (à gauche), et le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

Exit mobile version