Le Métropolitain

Le Collège Boréal poursuit sa course à l’excellence

Une éducation de qualité et des étudiants satisfaits, telle est la formule gagnante proposée au public par le Collège Boréal. La direction prise par cette institution scolaire depuis plusieurs années semble bien être la bonne, compte tenu des excellents résultats que lui ont attribués les indicateurs de rendement 2013-2014, publiés par l’organisme Collèges Ontario. Ces sondages, concernant les programmes et services délivrés par les 24 collèges ontariens de langue française, sont commandés par le ministère de l’Éducation et effectués par une compagnie indépendante.

La majeure partie des résultats obtenus par le Collège Boréal s’inscrivent dans la continuité  de ceux obtenus les années passées. Ainsi, pour une dixième année consécutive, le plus haut taux de satisfaction de la part de ses diplômés lui est attribué avec 85,6 %; ce qui lui permet donc de conserver sa troisième place en la matière. Par ailleurs, une majorité écrasante de ces étudiants recommanderaient l’établissement à leur entourage. Une tendance qui confirme donc l’atmosphère propice à la réussite qui se dégage des différents campus.

Le taux d’obtention de diplômes le plus élevé revient également à Boréal; une valeur sûre qui se confirme depuis 13 ans. Plus des trois quarts des personnes inscrites ont décroché leur diplôme; une valeur supérieure à la moyenne provinciale. Quant au taux de satisfaction des employeurs, il se situe à 86,6 %.

Pierre Riopel, président du Collège Boréal, commente ce succès : « Je tiens à souligner le travail de l’ensemble de l’équipe (…) et je les félicite chaleureusement pour ces résultats qui confirment une fois de plus l’ampleur de leur engagement et de leur dévouement. »

Des nouvelles encourageantes qui devraient inciter les hautes instances de l’institution à poursuivre dans cette voie. De plus, des questions plus spécifiques concernant leurs différents établissements ont été posées lors de cette étude, afin de déterminer quelles doivent être les prochaines mesures à être mises en place afin  de rester dans le peloton de tête.

Exit mobile version