Le Métropolitain

Le Club Richelieu Trillium boucle une autre année de partage

Le souper-bénéfice du Club Richelieu Trillium (CRT) de Toronto est une activité courue chaque printemps par les membres de la communauté, partenaires et amis de l’organisme. L’événement caritatif a eu lieu le samedi 28 mai à la salle communautaire Saint-Louis-de-France où environ 80 personnes se sont rassemblées pour y savourer un bon repas de homard et socialiser en français.

La présidente de l’organisme, Suzanne Alberga, a d’abord souhaité la bienvenue aux participants et souligné que les profits de la soirée serviront à financer les œuvres du Richelieu Trillium pour venir en aide aux enfants, aux personnes âgées et démunies. 

« Merci à nos habitués de nous encourager de nouveau et bienvenue à ceux qui participent à ce souper pour la première fois. Nous espérons vous revoir l’an prochain, avant de céder la parole à la maîtresse de cérémonie et secrétaire du Club, Marie-Claude Laventure. Elle a expliqué le déroulement de la soirée et annoncé qu’il y aurait un tirage de plusieurs prix de présence dont une aquarelle de Suzanne Alberga et une cafetière Nespresso.

Ce rendez-vous annuel est la dernière et plus importante activité de l’année pour l’organisme qui, avec une dizaine de membres, réussit tout de même à amasser annuellement un montant de 10 000 $ pour ses œuvres. Mme Alberga, qui en est à sa huitième année à la présidence depuis son arrivée dans le Club en 2002, explique que pour elle, le CRT est une source de satisfaction de pouvoir aider les gens de sa communauté et une occasion de s’exprimer en français. « Des activités comme le repas de Noël que nous organisons à Bendale Acres pour les aînés du Pavillon Omer Deslauriers et de la Place Saint-Laurent qui sont seuls durant la période des Fêtes est un exemple du dévouement de nos membres qui sont des femmes très impliquées, explique la présidente. Parmi les organismes que nous appuyons financièrement, il y a Oasis Centre des femmes, Centres d’Accueil Héritage et Opération sacs à dos pour les jeunes de nos écoles de langue française. » 

Le souper festif était coordonné par Marjolaine Boutet et son équipe de bénévoles qui, malgré son petit nombre, a réussi à avoir un grand impact dans la communauté.

Photo: Denis Rioux (Richelieu Toronto) et Suzanne Alberga (Richelieu Trillium) 

 

Exit mobile version