Le Métropolitain

Le Club canadien lance l’édition 2023 des Prix RelèveON

Le Club canadien de Toronto (CCT) recevait ses membres et la communauté le 8 décembre à un cocktail dînatoire afin de bien commencer la période du temps des Fêtes au restaurant Ricarda’s.

Il s’agissait de la dernière activité de l’année pour l’organisme de réseautage des gens d’affaires francophones de la région et les dirigeants ont profité de l’occasion pour lancer l’édition 2023 des Prix RelèveON.

Ce concours conçu et organisé par le CCT en sera à sa sixième édition. Il vise à reconnaître le talent et la réussite des jeunes personnes d’affaires francophones, âgées de 40 ans ou moins, qui vivent et travaillent en Ontario. C’est le président du comité organisateur, Vincent Rocheleau qui en a fait l’annonce.

Il a confirmé que la tournée RelèveON se mettra en branle le 26 janvier avec un cocktail dînatoire au Pavillon Excentricité du collège La Cité à Ottawa. Puis, la tournée fera un arrêt à Windsor le 16 février pour rencontrer des candidats potentiels de la région au campus du Collège Boréal. Un troisième arrêt est prévu à Timmins en février ou mars. La date sera annoncée sous peu.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 17 mars 2023 pour soumettre leur candidature et le gala aura lieu le 15 juin à 18 h 30. L’endroit reste à confirmer.

Au cours de la soirée, la présidente du CCT, Lise Béland, a dévoilé la programmation de la nouvelle année pour les dîners-conférences de l’organisme. Le 19 janvier, dans la salle Grand Banking Hall au 1 King Ouest, l’ambassadeur canadien aux Nations unies depuis 2020, Bob Rae, aura une discussion avec le journaliste Ruby Chabannes d’ONFR+ sur l’élaboration de politiques en période de crise.

Le 22 mars sera aussi une date à retenir, jour de la francophonie canadienne au Québec et, pendant la Semaine de la francophonie en Ontario, Louis Gagnon, président directeur général d’Intact Assurance et Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal, participeront à un panel sur l’économie au restaurant Malaparte du Tiff Bell Lightbox.

Photo: Richard Kempler, directeur général du CCT, Lise Béland ainsi que Vincent Rocheleau et Rhita Zerhouni de Desjardins Ontario.

Exit mobile version