Le Métropolitain

La Semaine de la Francophonie fête sa 14e édition avec un bal populaire !

Pour sa 14e édition, la Semaine de la Francophonie lance son festival annuel d’arts et culture francophone avec un bal populaire. La grande soirée de lancement aura lieu le jeudi 20 mars et mettra en vedette le groupe québécois Genticorum (nomination aux Gala de l’ADISQ 2013, Prix de Musique folk canadienne 2011), le groupe francophone du moment à TorontoAmélie et Les Singes bleus et les guitaristes primés Madagascar Slim et Donné Roberts, tous deux récipiendaires de prix Juno.

Venez célébrer la journée de la francophonie en dansant sur des rythmes frénétiques. Cette soirée remplie d’énergie vous fera danser ! En premier lieu, Genticorum, un des groupes phares au cœur de l’engouement général que connaît actuellement la musique traditionnelle québécoise. Reconnu pour son énergie et sa présence scénique, le groupe a déjà présenté plus de 1000 concerts dans une vingtaine de pays.

Un peu plus tard dans la soirée, Amélie et les Singes bleus, groupe Torontois aux sons festifs et arrangements uniques, vous fera valser en se réappropriant des chansons françaises dans un style manouche; cabaret et jazz-pop. Enfin, les airs de guitare de Madagascar Slim et Donné Robert vous feront vibrer aux rhytmes irrésistibles du « Malgache soul », musique qui fusionne de manière fluide le folk, funk, blues et rock.

De plus, du 20 au 27 mars, la Semaine de la Francophonie offrira des activités en français à différents endroits à travers la ville. Etant l’un des plus grands événements de son genre à Toronto, la Semaine de la Francophonie vous propose des activités de tous genres. Au programme cette année : l’exposition Micropixies de Sayeh Sarfaraz, leForum de la francophonie Torontoise au Centre d’excellence du Collège Glendon, un rendez-vous avec le Club de lecture européen, laJournée internationale de la francophonie du Collège Glendon,lespectacle pour enfants Le petit chaperon rouge du DuffleBag Theatre, du Jazz en tête-à-tête : La vie en rose à l’Alliance française, uneprojection de courts-métrages, un partenariat entre Cinéfranco, LeLabo et Fric et enfin, la pièce de théâtre La jalousie du barbouillé, de Molière par les étudiants du cours en études théâtrales du Collège Glendon.

BAL POPULAIRE | Soirée de lancement de la Semaine de la francophonie

Amélie et les singes bleus, Genticorum, Madagascar Slim et Donné Roberts

Jeudi 20 mars de 19 h à 23h

Animé par Lyne Boily et Janine Messadié de Radio-Canada

Lieu : Atrium Barbara Frum (Radio-Canada) | 250 rue Front ouest

Billets : $10 à l’avance, $15 sur place (5 $ iront à Centraide)

 

Web : www.semainefrancotoronto.com

 

Exit mobile version