Le Métropolitain

La FARFO clôture une année mouvementée

Le jeudi 17 juin, la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) a rassemblé près de 50 personnes à son l’Assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle.

Rassemblés en juin, le mois des aînés en Ontario, les participants ont pu célébrer une année mouvementée et souligner les faits saillants d’une année productive. Face aux nombreux défis causés par la COVID-19, la FARFO a su se renouveler et solidariser ses membres autour d’une programmation à leur image qui répond en mieux à leurs besoins.

« Notre nouvelle programmation a vraiment su profiter des opportunités que nous présentait la pandémie et nous avons réussi à créer une place dans nos activités virtuelles pour tous et qui reflète la grande diversité de nos collectivités, a indiqué Jean-Roch Boutin, président de l’organisme.

« La crise nous a rappelé l’importance d’avoir un accès internet simple et abordable pour nos personnes aînées, que ce soit pour faire des rendez-vous médicaux en ligne, ou pour participer aux activités Vivre+. Nous allons continuer nos efforts sur ce sujet important. »

Dans son rapport annuel, la FARFO a aussi fait part à ses membres de ses nombreuses contributions aux dialogues et aux consultations menées par les divers paliers gouvernementaux pour améliorer les services aux aînés et pour faire avancer les recommandations de son Livre blanc sur le vieillissement des francophones en Ontario de 2019 — toujours aussi pertinent.

« Nous avons maintenant l’oreille de tous les niveaux de gouvernement qui nous consultent et nous écoutent. Nous avons le devoir de leur rappeler que les besoins de toutes les personnes aînées sont importants, et que les services discutés doivent aussi être disponibles pour les personnes aînées francophones », ajoute M. Boutin.

Le conseil d’administration a aussi souligné le départ et les contributions du directeur général, Gilles Fontaine, qui prend sa retraite. La FARFO souhaite reconnaître le dévouement de son personnel et de son conseil d’administration qui accueille comme membres pour les deux prochaines années : Jean-Rock Boutin (président), Oliva Roy, Évelyn Dutrisac, Pierrette Ouellette, ainsi que Tanya Tamilio, Hélène Masson, Cécile Paquette et Denis Laframboise comme membres du conseil d’administration.

La FARFO a remercié également les membres sortants du conseil d’administration, notamment Julie Chalykoff, Claude Charpentier et Jacques Héroux.

PHOTO – Jean-Rock Boutin, président

Exit mobile version