Le Métropolitain

Intergénération ferme ses portes avec la fête d’automne

C’est dans la salle paroissiale à Oshawa que se déroulait, le dimanche 28 octobre, une fête d’automne pour les enfants ainsi qu’un rassemblement spécial pour souligner la fermeture du groupe Intergénération organisé par l’Association des femmes canadiennes-françaises (AFCF) d’Oshawa.

Le groupe Intergénération ouvrait ses portes en 1994 avec Fleurette Léger. C’était l’occasion pour les mamans à la maison de sortir et de rencontrer d’autres femmes francophones dans la même situation et de pouvoir prendre un peu de bon temps entre adultes. Pendant ce temps de pause, les grands-parents s’occupaient des enfants d’âge préscolaire.

Une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont participé à cette fête. Le jeu gonflable, boîte à surprise, table de bricolages et jeu de citrouilles ont occupé les jeunes au cours de l’après-midi. Ils sont surtout venus pour remercier les grands-parents d’avoir donné de leur temps et amour pendant toutes ces années.

L’AFCF doit un grand merci tout spécial à Bernadette Plourde qui a été responsable du groupe pendant les 18 dernières années. Un certificat de reconnaissance, un chèque-cadeau et des fleurs ont d’ailleurs été remis à chacun des grands-parents par le comité de l’AFCF.

Les remerciements et le petit discours de reconnaissance de la présidente Johanne Blanchet étaient très émouvants. La journée s’est terminée avec la dégustation d’un gâteau pour l’occasion. Les enfants ont continué à s’amuser pour ensuite retourner à la maison avec leur sac de friandises et un livre, gracieuseté de Scholastic.

 

SOURCE : Association des femmes canadiennes-françaises d’Oshawa

PHOTO – De gauche à droite : Bernadette Plourde, Suzanne Desrosiers et Micheline Caron

Exit mobile version