Le Métropolitain

Horreur au programme du Club des marteaux

L’Halloween approchant, l’envie de vampires, zombies et autres fantômes se fait plus pressante au sein de la communauté. Productions 88 et le Club des marteaux ont entendu cet appel et se produiront au Round Venue au 152, avenue Augusta le mercredi 7 octobre.

Créé il y a un peu plus d’un an, le club se spécialise dans l’improvisation théâtrale : « Ce sont cinq comédiens qui improvisent un spectacle avec les suggestions du public », explique le cofondateur et maître de cérémonie Vincent Francoeur. C’est donc le thème de l’horreur qui fut choisi pour ce spectacle d’octobre. « Chaque mois, nous avons un thème général comme Woody Allen ou les films d’action chinois, dit-il en riant. D’habitude c’est le public qui vote pour le sujet du mois suivant mais cette fois c’est plus arbitraire. Nous attendions le mois d’octobre. »

Dans l’improvisation, difficile de savoir de quoi la prochaine représentation sera faite. « On ne sait pas ce qu’il va s’y passer, renchérit M. Francoeur. Je ne peux pas dire ou l’histoire va nous mener ». 

L’équipe, composée de Chad Vincent, Marika Lapointe, Jean-Sébastien Savard, Katherine Brulotte-Barr et Florian François, aura fort à faire pour divertir le public qui désormais s’établit entre 25 et 50 personnes avec 8 spectacles par mois. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’on est engagé dans le spectacle dès que l’on rentre dans la salle, affirme-t-il. C’est une expérience unique! ». Éphémère par essence, l’improvisation ne pardonne pas aux absents. « On ne pourra pas aller chercher le DVD après », confirme Vincent Francoeur.

Disposant d’un public déjà constitué mais toujours en quête de nouveaux spectateurs, le Club des marteaux se dit optimiste quant au succès de la pièce et compte bien faire frissonner autant que faire se peut.

Photo: De gauche à droite : Katherine Brulotte-Barr, Chad Vincent, Florian François, Marika Lapointe et Jean-Sébastien Savard

Exit mobile version