Le Métropolitain

Florence K sur la scène de la Franco-Fête

La programmation 2014 de la Franco-Fête mettra encore une fois en scène des artistes de la francophonie internationale en plein coeur de Toronto. La belle surprise de cette édition est le spectacle de Florence K. 

Il y a de ces artistes, rares et libres, qui nous surprennent sans cesse, nous faisant constamment découvrir de nouvelles facettes de leur immense talent. Florence K fait partie de ceux-là.

Depuis la parution, en 2005, de Live au Lion d’or, la renommée musicienne montréalaise a continuellement étonné, épaté, séduit. Que ce soit avec deux disques magnifiques qui lui ont valu le Félix de l’Album de l’année dans la catégorie Musiques du monde, à savoir Bossa Blue, paru en 2006, et La Historia de Lola, lancé en 2008, ou avec Havana Angels, son magique opus de Noël qui a connu un succès fulgurant à sa sortie en 2010, Florence a, chaque fois, signé un renouveau, effectué une renaissance. Dans ces chansons, l’artiste, qui baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite, puise dans son vécu pour dépeindre des situations personnelles, certes, mais aussi universelles, nous faisant voyager à travers les phases de l’amour. Elle séduira les Torontois!

Pour compléter ces deux journées de festivités musicales, le trio vocal féminin Les Chiclettes sera de la fête avec ses pas de danse terriblement swing et ses harmonies vocales qui font crouler de rires et émeuvent leur public aux larmes. Aussi une prestation de Shawn Jobin, jeune auteur qui exprime ses passions et les vécus de sa vie à travers ses textes dont les paroles font le pont entre sa génération et les générations précédentes. 

Divers artistes venant des quatre coins de l’Afrique joindront la Franco-Fête pour faire danser le public avec des sonorités rythmées et colorées, et Dave Puhacz qui s’est vu décerner tous les honneurs au Gala de la chanson de Caraquet en Acadie, étalera son énergie et sa passion sur scène. Il y aura également Pirate Del Sol avec ses rythmes ensoleillés tirés d’un mélange de rap et de culture latino, et les enfants pourront assister au spectacle de Mini TFO avec leurs parents et rencontrer leurs personnages favoris. C’est un rendez-vous au Yonge-Dundas Square les 5 et 6 juillet.

Exit mobile version