Le Métropolitain

Fenêtre sur le monde : l’Aéroport international de Toronto

Vous demandez-vous parfois ce qui se passe dans les coulisses de l’aéroport le plus important du pays? C’est pour répondre à ces interrogations que samedi dernier, le 29 août, l’Aéroport international Lester B. Pearson donnait un aperçu de sa face généralement cachée et dont l’accès aux installations qui s’y trouvent est généralement interdit au public. Ainsi, d’heure en heure, de 10 h à 15 h, plus de 800 personnes ont eu la chance de voir de près le côté piste de ce centre d’activités aériennes. 

C’est à bord d’un autobus que les visiteurs, qui avaient réservé leur place en ligne par le biais du site Event Brite au cours des semaines qui ont précédé l’événement, ont pu en apprendre davantage sur les diverses installations qui s’y trouvent. En ce samedi ensoleillé, toutes les places disponibles pour les départs prévus ce jour-là pour cette visite de 45 minutes avaient trouvé preneurs bien avant la date limite. 

Au cours de leur visite, les gens ont donc l’occasion de voir ce qui se passe de près aux aérogares 1 et 3 (il n’y a pas d’aérogare 2), y compris l’installation centrale de dégivrage et l’Institut de formation des pompiers. Assis bien confortablement, jeunes et moins jeunes ont pu assister notamment au décollage et à l’arrivée de quelques appareils, notamment les immenses 777. 

Pour chacune des visites, un guide accompagnait les passagers d’un jour et les informait sur les différentes installations, les nombreux modèles d’avions, etc., les pistes, tant et si bien qu’à la fin de la visite, tout un chacun avait une meilleure idée de ce qui se passe au quotidien à l’aéroport de Toronto. Si l’on en croit aux réactions et à l’intérêt des plus jeunes à bord des autobus, de nouvelles carrières semblent de dessiner à l’horizon.

Photo: Les visiteurs ont apprécié voir de près le côté piste de l’aéroport.

Exit mobile version