Le Métropolitain

Écrire pour se raconter

Invitation à tous les écrivains amateurs de l’Ontario français! Vous mourez d’envie d’écrire, mais n’avez jamais osé? Vous êtes rompu à l’écriture? Vous aimez coucher sur papier vos pensées ou vos souvenirs mais vous n’avez jamais eu la chance d’être publié? Ce concours est donc fait pour vous!

Pour la quatrième année, les Éditions David lancent Écrire pour se raconter, un concours ouvert à tous les écrivains amateurs! Cette année, le thème proposé est La première fois que… Les textes soumis peuvent être comiques, dramatiques ou même poétiques. Ils devront se démarquer par leur fond et leur originalité, ou par leur forme et leur style.

En février 2017, un comité de lecteurs formé par les Éditions David évaluera les textes reçus et en sélectionnera une quarantaine. Les gagnants verront leurs écrits publiés dans un recueil tiré à près de 1000 exemplaires.

Vous n’écrirez pas en solitaire puisque l’équipe des Éditions David vous invite à vous joindre à un groupe Facebook où elle prodiguera des conseils et des encouragements. Elle compte bien vous y retrouver nombreux pour échanger et partager votre expérience d’écriture!
Un guide de rédaction est disponible aussi sur le site Web du concours, vous apportant des pistes sur chaque élément essentiel de votre rédaction. Toute personne intéressée doit s’inscrire et déposer son texte en ligne sur le site Web du concours www.seraconter.com avant le 1er février 2017.
À vos claviers ou à vos plumes!

Exit mobile version