Le Métropolitain

Dix ans déjà pour la communauté catholique francophone de la région de York

 À l’occasion du 10e anniversaire de la célébration de la première messe en français à Aurora, la communauté catholique de la région de York (CCRY) avait organisé un barbecue communautaire et une épluchette de blé d’Inde le dimanche 15 septembre. En effet, après la messe de 10 h, les fidèles de la Mission catholique Saint-Frère-André se sont rassemblés dans la cour de l’école Renaissance pour célébrer cet anniversaire mémorable et, par la même occasion, rendre hommage au travail des nombreux bénévoles.

En plus de la préparation et de la cuisson des hamburgers et hot dogs sur le gril, ainsi que la cuisson des épis de maïs dans un immense chaudron, plusieurs bénévoles s’affairaient à garnir les tables de service en y disposant les diverses salades et desserts variés (y compris de la tarte au sucre) apportés par les paroissiens.

Leur assiette bien remplie, jeunes et moins jeunes sont allés ensuite s’asseoir sur les tables à pique-nique placées à une quinzaine de mètres du gril. Des conversations entre amis, des retrouvailles après la période estivale, des enfants qui s’amusent sur le terrain de l’école : voilà à quoi ressemblait la célébration à laquelle s’est joint le père Jean.

Que de chemin parcouru depuis les messes hebdomadaires regroupant une centaine de personnes dans la chapelle de l’École secondaire catholique anglophone Cardinal-Carter sous le leadership de l’abbé Justin Desroches! Il y a trois ans, la CCRY a placé sa destinée sous la protection du Saint-Frère-André canonisé en octobre 2010. Depuis, la communauté a adopté une nouvelle identité :
la Mission catholique Saint-Frère-André.

Pour plus de renseignements :  http://saint-frere–andre.ca

Photo : Hamburgers et hot dogs étaient aussi au menu.

Exit mobile version