Le Métropolitain

Deux nouvelles écoles de langue française à Milton

Le ministère de l’Éducation annonçait le 28 octobre lors de deux conférences de presse l’attribution de deux financements, respectivement au Conseil scolaire Viamonde et au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, pour la construction de deux nouvelles écoles de langue française à Milton.

Une première à Milton pour le Conseil scolaire Viamonde alors que le CSDCCS compte lui déjà dans ses rangs l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas.

Le conseil scolaire Viamonde obtient ainsi la somme de 10 millions pour la construction d’une nouvelle école tandis que le conseil scolaire catholique reçoit 8.4 millions.

La décision, qui répond à une forte croissance démographique dans la région de Halton, permettra d’accueillir au total 658 nouveaux élèves.

Ainsi, la nouvelle école élémentaire catholique de langue française comptera 308 places avec, en plus, 39 places de garderie.

André Blais, directeur de l’education au CSDCCS, Indira Naidoo-Harris, ministre associée de l’education et député de Halton, Marcel Levesque, vice-président CSDCCS et Nicole Mollot, surintendante de l’éducation pour la région de Halton.

De son côté Viamonde compte construire une école pouvant accueillir 350 élèves. Le bâtiment disposera également d’une garderie et, de plus, les familles pourront s’inscrire à un programme de soutien à l’enfance et à la famille offert par l’établissement.

« Le financement d’une école élémentaire Viamonde à Milton est un investissement dans le succès des élèves de l’accroissement de la vitalité de notre communauté », a mentionné Jean-François L’Heureux, président du Conseil scolaire Viamonde.

Le Conseil scolaire catholique avait déjà fait l’acquisition d’un terrain au coin de la promenade Ferguson et de l’avenue Louis Saint-Laurent. L’annonce du financement permet au conseil scolaire de lancer dès à présent les travaux pour la construction de la nouvelle école qui devrait voir le jour en septembre 2019. Viamonde annonce l’ouverture des portes de sa nouvelle école, vers les mêmes dates, d’ici deux à trois ans.

Deux belles nouvelles pour la communauté qui voit l’offre d’éducation en langue française accroître et s’étendre.

Exit mobile version