Le Métropolitain

Des artistes s’unissent pour soutenir les femmes vulnérables et les aînés

Afin de soutenir les femmes vulnérables et les aînés de la Grande région de Toronto, OASIS Centre des femmes et TAAB pour tous présenteront un concert virtuel de levée de fonds le lundi 3 août à partir de 19 h.

Au service des femmes francophones depuis 1995, OASIS Centre des femmes a pour mission d’outiller les femmes francophones du Grand Toronto et de Halton-Peel touchées par la violence sous toutes ses formes pour qu’elles puissent améliorer leur situation et devenir totalement autonomes.

TAAB pour tous a comme mission d’assurer le nettoyage, l’accompagnement et les soins aux immigrants, aux parents isolés et aux personnes âgées qui n’ont pas la communauté ou les moyens financiers de les réaliser seules.

Le concert sera animé par Jean-Pierre Nimbona, communément appelé Kidum, un musicien de renommée basé à Nairobi. Il a d’ailleurs été nommé meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Est aux Kora Awards 2012. Il a été nommé ambassadeur pour la paix, un poste qui contribue à nourrir l’espoir et la réconciliation en Afrique de l’Est.

Un événement bilingue gratuit, le concert virtuel aura comme maîtres de cérémonie Abel Maxwell, auteur, conférencier et artiste reconnu, et Devante « Devo » Burey, un des jeunes artistes torontois prometteurs de sa génération qui s’est fait un nom dans l’industrie du divertissement canadienne.

« Nous sommes reconnaissantes aux artistes alliés et excitées de joindre l’utile à l’agréable en ce moment éprouvant pour le monde tout en rappelant que la violence faite aux femmes continue de hanter des milliers de vies. Joignez-vous à nous pour soutenir notre lutte et sachez qu’aucun don n’est petit, mentionne Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis Centre des femmes.

SOURCE – Oasis centre des femmes

PHOTO – Jean-Pierre Nimbona

Exit mobile version