Le Métropolitain

Carole Nkoa, nouveau chef de missions à TFO

Le Groupe Media TFO est fier d’annoncer sa volonté de créer des synergies encore plus fortes avec les communautés francophones en Ontario en nommant Carole Nkoa au poste de chef de missions communautés franco-ontariennes et relations publiques.

« Je suis très heureuse que Carole ait accepté ce nouveau poste, qui s’inscrit naturellement dans le prolongement du travail déjà réalisé ces dernières années. Chaleureuse et intelligente, elle possède une remarquable capacité d’écoute. C’est cette disposition d’écoute authentique, combinée à sa forte et énergique compétence, qui mène au développement de solutions progressives. Elle saura assumer cette mission avec aplomb », a affirmé
Magalie Zafimehy, directrice principale, marketing et communication.

Forte de 15 ans d’expérience dans l’univers des communications, à la fois en développement international et dans le secteur public dont le secteur à but non lucratif, Carole a su développer une grande expertise et des stratégies de communication adaptées en fonction des secteurs d’activité et des opportunités rencontrées.

Du Cameroun au Canada, en passant par la France, Carole s’est engagée dans des projets à vocation sociale et aux enjeux variés : culture et patrimoine, environnement, santé et immigration. Elle a rejoint l’équipe marketing et communication de TFO en juin 2010, où elle s’est spécialisée en éducation et en numérique tout en tissant des liens forts avec la francophonie ontarienne.

Sa nouvelle mission : renforcer les échanges et le partage d’information avec les communautés franco-ontariennes et mettre en place des projets à forte valeur ajoutée en lien avec la stratégie d’entreprise de Groupe Média TFO.
Véritable pont entre TFO et les communautés franco-ontariennes, Carole jouera un rôle synaptique tout en mettant en place un plan d’action concret pour développer les synergies communes.

« TFO ne cesse de grandir et d’évoluer, et l’entreprise permet à ses employés de relever régulièrement de nouveaux défis. La diversité de la francophonie ontarienne, dont je suis plus que consciente, me fascine. Le succès de nos efforts se mesure par la réalisation de notre mission éducative au service de la francophonie. Cela passe par la qualité du dialogue et des échanges de l’entreprise avec ses publics », a déclaré Carole Nkoa.

Photo: Carole Nkoa, chef de missions communautés franco-ontariennes et relations publiques, Groupe Média TFO (©SAphoto.ca)

Exit mobile version