L’Association des femmes canadiennes-françaises (AFCF) de la région de Durham, à l’est de Toronto, a reçu une subvention de 5050 $ dans le cadre du programme « Fonds de secours des organismes à but non lucratif » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Cette subvention permettra à l’organisme de couvrir les frais d’assurance, de marketing et des médias sociaux, d’intérêts bancaires, les équipements et les honoraires d’un professionnel pour l’animation d’un balado.

Le programme vise à gérer la redistribution du fonds d’un million de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 50 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie liée à la COVID-19.

Grâce à ce financement, l’AFCF animera aussi un balado intitulé « Espace féminin » afin de maintenir une relation, même à distance, avec ses membres. « Avec Espace féminin, nous donnerons la parole aux femmes francophones de la région de Durham et des environs afin de discuter des sujets qui les touchent », conclut Nathalie Auger, présidente de l’AFCF.

SOURCE – AFCF