Message de la ministre déléguée aux Affaires francophones

Au nom du gouvernement de l’Ontario, je tiens à féliciter Glendon qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Inauguré en 1966 par le premier ministre de l’époque, Lester B. Pearson, Glendon est un établissement universitaire unique en son genre et le seul du sud de l’Ontario à offrir des programmes à la fois en anglais et en français.

Depuis 50 ans, Glendon se distingue par son engagement envers une éducation bilingue et même trilingue ainsi que par sa réputation internationale. Glendon a effectivement une grande ouverture sur le monde avec des étudiants, professeurs et membres du personnel provenant de plus de 100 pays différents.

Désigné « Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues pour le sud de l’Ontario » par le gouvernement de l’Ontario en 2008, Glendon a également obtenu sa désignation partielle en vertu de la Loi sur les services en français le 1er mars dernier. Une désignation qui officialise l’engagement du collège à servir les francophones dans leur langue.
Soutenir l’éducation post-secondaire en français en Ontario est une priorité pour le gouvernement et un élément clé du développement de la communauté franco-ontarienne.

Grâce à la qualité de son enseignement et des programmes d’études offerts, Glendon contribue à former les leaders de demain et donc une relève prometteuse et engagée qui participera à renforcer la vitalité de la communauté francophone de la province et à édifier un Ontario inclusif et ouvert sur le monde.
Félicitations à tous ceux et à toutes celles qui ont permis à Glendon de traverser ce jalon historique et je souhaite à Glendon des succès renouvelés pour les années à venir.